Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/te-46.fr/public_html/wp-content/themes/jupiter/framework/helpers/wp_head.php on line 246

La FDEL-Territoire d’Énergie Lot : une vocation solidaire

La Fédération Départementale d’Énergies du Lot (TE46), en tant que collectivité territoriale, a le souci du service public. TE46 poursuit ainsi le but de maintien d’un service de distribution et de fourniture d’électricité de qualité dans un objectif de défense de l’usager. Le contrat de concession, signé le 2 mars dernier, avec les deux concessionnaires, Enedis pour la partie « distribution d’électricité » et EDF pour la partie « fourniture aux Tarifs Réglementés de Vente », s’inscrit dans ces vues. La signature, le 8 décembre 2020, d’une convention pour lutter ensemble contre la précarité énergétique entre la FDEL-Territoire d’Énergie Lot et EDF Commerce Sud-Ouest en est une déclinaison opérationnelle majeure.

 

Depuis plus de 30 ans, EDF est un acteur reconnu en matière de lutte contre la précarité énergétique dans des actions de solidarité en faveur des publics fragilisés et des clients démunis. Cet engagement se traduit non seulement par une action de terrain auprès des collectivités territoriales à travers le Fonds de Solidarité Logement « FSL », mais également par des partenariats nationaux comme locaux destinés à lutter contre la précarité énergétique. En 2019, EDF a ainsi versé 22 Millions d’euros au FSL permettant la redistribution de 98 582 aides à des familles en situation de précarité énergétique au niveau national. Sur le département du Lot, cette contribution au FSL représentait 45 000€.

 

C’est dans cette dynamique que TE46 représenté par M. Jean-Claude Bessou, son Président, et Cyrille Ségalard, son Directeur, et EDF Commerce Sud-Ouest représenté par Séverine Holbach, sa Directrice du Développement Territorial du Lot, s’engagent en signant une convention de partenariat.

Cette convention a pour objectif de lutter contre la précarité énergétique au travers d’actions concrètes. Une exposition itinérante de sensibilisation aux éco-gestes et à la maitrise de l’énergie sera mise en place dans des sites relais de collectivités afin d’informer les personnes les plus démunies et ainsi éviter que la facture énergétique n’aggrave les situations de fragilité sociale. Des réunions d’information sur les dispositifs d’aides existantes seront également organisées par FDEL-Territoire d’Énergie Lot à destination des élus.

 

Légende de la photo : Monsieur Jean-Claude Bessou, Président de FDEL-Territoire d’Énergie Lot, et Madame Séverine Holbach, Directrice du Développement Territorial du Lot à EDF Commerce Sud-Ouest, signant la convention de partenariat le 8 décembre 2020.