Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/te-46.fr/public_html/wp-content/themes/jupiter/framework/helpers/wp_head.php on line 246

Jean Claude BESSOU réélu à  la présidence de la FDEL

Le 24 septembre dernier, le comité de la Fédération Départementale d’Énergie – Territoire Énergie Lot se réunissait salle de la Prade à Pradines pour désigner notamment un nouvel exécutif. Le comité syndical est composé de 60 représentants désignés par les conseils municipaux, les communes urbaines et indépendantes et un EPCI.

Candidat à son renouvellement, le Président sortant rappelait les principales missions de la FDEL. Depuis l’électrification rurale, son cœur de métier, Territoire Énergie Lot a élargi son offre de services afin d’agir en faveur de la transition énergétique avec des compétences assumées depuis plusieurs années déjà (éclairage public, mobilité décarbonée, groupements d’achat d’électricité) et de nouvelles voies (production d’énergies renouvelables, audit et rénovation des bâtiments publics). La volonté de TE46 : devenir un acteur de premier plan dans la transition énergétique au service de l’ensemble des communes lotoises.

Une nouvelle organisation de TE46 a été mise en place pour répondre à ces nouveaux défis. L’équipe de direction est ainsi constituée de trois pôles : les ressources, les territoires et la transition énergétique respectivement sous l’autorité d’Emmanuelle Vieillevigne, de Fabien Nastorg et de Rémi Leymat. La direction générale des services est occupée par Cyrille Ségalard.

L’Assemblée a ensuite procédé à l’élection du président à bulletins secrets : Jean Claude Bessou
a été reconduit à l’unanimité.

Le comité a également élu le Bureau composé de 8 Vice-présidents, et de 7 autres membres, tous élus à l’unanimité. Les vice-présidents sont Guillaume Baldy, Jacques Codelfy, Victor Vaz, Jean-Marc Vayssouze-Faure, Vincent Labarthe, Monette Destampes, Frédéric Decremps et Jean-Luc Laborie. Les autres membres du bureau sont Nathalie Denis, Dominique Legrand, André Mazot, Michel Laveyssière, Marc Perreault, Stéphanie Roussies et Stéphane Magot.

TE46 est maintenant en bon ordre pour réussir un nouveau mandat.